Le Hassania d’Agadir forme des étudiants au travail de stadier

Le Hassania d’Agadir et l’Université Ibn Zohr ont conclu un partenariat pour la formation de 500 bénévoles parmi les étudiants avec pour mission la participation à l’accueil et la gestion du flux des spectateurs lors des matchs de football à domicile du club d’élite de la capitale du Souss.

Une première promotion de 200 étudiants ont été déjà formés pour cette mission, « une clé de réussite de l’organisation des grands matchs de la Botola Pro, répondant ainsi aux normes de la FIFA », a indiqué à la MAP le président du HUSA, Habib Sidinou.

S’exprimant mercredi 17 octobre 2018 à l’occasion de la présentation de ce groupe de stadiers bénévoles, en présence notamment du directeur de l’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG), Hicham Hamri et du directeur du Grand stade Adrar, Hicham Allouli, le dirigeant de la Gazelle du Souss a qualifié cette initiative de « projet précurseur » en mesure d’inspirer les autres clubs nationaux et de rehausser le niveau d’organisation des matchs du championnat.

Pour le directeur de l’ENCG, le projet est le fruit d’un partenariat innovant qui réhabilite les étudiants dans leur rôle majeur d’élément dynamique en mesure d’apporter une contribution d’ampleur dans la cohésion sociale et de structurer l’action de la jeunesse autour du sport.

La formation des stadiers bénévoles, qui a débuté en août 2018, a été assurée, indique-t-on, par une société spécialisée. Elle a porté notamment sur le savoir-faire en matière d’accueil et les principes généraux de sureté et de sécurité lors des manifestations sportives ainsi que des notions de secourisme.

laissez un commentaire