Messi pourrait ne pas participer au match Maroc Argentine à cause d’une blessure

Le match amical, Maroc Argentine qui se déroulera le 26 mars 2019 à Tanger pourrait se jouer sans Lionel Messi.

La star de l’Albiceleste, en retrait depuis huit mois de la sélection, est en effet ardemment attendu jeudi dans la liste de son sélectionneur pour deux matches amicaux. Mais l’incertitude persiste.

Le sélectionneur par intérim Lionel Scaloni pourrait rappeler la « Pulga » jeudi dans le groupe qui affrontera le Venezuela et le Maroc (les 22 et 26 mars), mais les conditions du retour de Messi restent peu claires, à en croire plusieurs médias.

Le joueur âgé de 31 ans, même s’il venait à accepter l’idée d’un retour, souffre en effet toujours d’une blessure à une cuisse qui pourrait retarder son come-back.

« J’espère, je souhaite et je crois que Leo reviendra en équipe nationale », avait assuré Scaloni l’an dernier, comme un écho aux voix du peuple argentin, qui attend que sa star se libère enfin du poids que représente le maillot de l’Albiceleste, avec lequel il n’a rien gagné de majeur, et perdu trois finales importantes (Coupe du monde 2014, Copa America 2015 et 2016).

« Je sais qu’il est impatient de revenir, je sais ce qu’il ressent pour ce maillot », a tenté de rassurer il y a trois semaines Claudio Tapia, le président de la Fédération nationale (AFA).

Cesar Menotti, le nouveau directeur des sélections nationales, a lui été plus prudent, préférant prendre un peu de distance.

« C’est beaucoup plus important de construire des équipes et de renforcer les joueurs amenés à devenir des champions, que de rêver au retour de Messi », a-t-il dit, comme pour enlever un peu de pression au principal intéressé, meilleur buteur de l’histoire de sa sélection avec 65 buts. « Il ne mérite pas d’avoir cette responsabilité de gagner la Coupe du monde dépendant de lui », a ajouté Menotti.

Réponse est donc attendue ce jeudi 7 mars 2019, à partir de 17 h. Le sélectionneur argentin donnera une conférence de presse pour annoncer la liste des joueurs retenus pour affronter le Maroc.

laissez un commentaire