Vidéo – Ronaldo inscrit un triplé historique et qualifie la Juventus

Après sa défaite lors du match aller (0-2), la Juventus devait réaliser l’exploit face à l’Atletico Madrid. Grâce à Cristiano Ronaldo, elle l’a fait. Le quintuple Ballon d’Or, avec un triplé, permet à la Vieille Dame de s’imposer contre les Colchoneros (3-0) et de se qualifier en quarts de finale de la ligue des champions d’Europe.

Le Portugais, intenable pendant toute la rencontre, a porté son équipe à bout de bras. À la 27ème minute, il inscrit le premier but de la tête sur un centre de Bernardeschi. La Juventus domine pendant toute la première période.

Au retour des vestiaires, Cristiano Ronaldo ravive encore plus l’espoir chez les hommes de Massimiliano Allegri avec un centre de Joao Cancelo bien coupé de la tête. En lutte pendant le reste de la seconde période, Colchoneros et Bianconeri n’en démordent pas.

Mais, à la 86ème minute, après une faute de Corra sur Bernardeschi dans la surface de réparation, l’arbitre siffle un penalty pour la Juventus. Avec tout Turin derrière lui, Cristiano Ronaldo s’élance et prend Oblak à contre-pied. Dix minutes plus tard, la fin de la rencontre est sifflée et l’Atletico Madrid est éliminé, tandis que la Juventus se dirige tout droit vers les quarts de finale de la Ligue des Champions, même si elle peut dire merci à Cristiano Ronaldo.

laissez un commentaire