Zidane compte retrouver un banc d’entraîneur « bientôt »

Zinédine Zidane a ouvert la voie à un prochain retour sur un banc d’entraîneur en déclarant qu’il comptait retrouver un poste « bientôt ».

Zidane avait décidé de quitter le Real Madrid à la surprise générale à la fin de la saison dernière, cinq jours après avoir mené le club à une troisième Ligue des champions consécutive.

Le Français avait estimé qu’un changement était nécessaire pour que le club « continue à gagner ». Depuis, des rumeurs l’ont notamment envoyé à Manchester United, où le poste de José Mourinho apparaît de plus en plus précaire.

« Je vais certainement reprendre un poste d’entraîneur bientôt », a déclaré Zidane à la chaîne espagnole RTVE dimanche 9 septembre 2018, « Parce que j’aime ça et que (le foot), c’est ce que j’ai fait toute ma vie. »

Zidane avait commencé sa carrière d’entraîneur à la Castilla, l’équipe réserve du Real Madrid, en 2014, avant de prendre en charge l’équipe première en 2016 suite au limogeage de Rafael Benitez.

Il a mené Madrid au titre de champion l’année suivante mais n’a terminé que troisième la saison dernière, à 17 points de Barcelone.

laissez un commentaire