WEB
TV
Ajoutée le 1, Août 2017 par Mohammed Zainabi

Hommage royal à des citoyens méritants

A l’occasion du 18e anniversaire de l’accession du souverain au Trône, le roi Mohammed VI a décoré plusieurs personnalités marocaines et étrangères de wissams royaux. Les voici.
Accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid, du prince Moulay Ismail, et en présence du président du Gabon Ali Bongo Ondimba, Mohammed VI a présidé, dimanche au Palais Marchane à Tanger, une réception à l’occasion du 18e anniversaire de l’accession du souverain au Trône.
Le souverain a, à cette occasion, décoré plusieurs personnalités marocaines et étrangères de wissams royaux.

Le roi a ainsi décoré du Wissam «Al Kafaa Al Fikriya» Adnane Remmal, professeur et directeur de recherches à la faculté des sciences de l’Université Mohammed Ben Abdellah de Fès, lauréat du Prix du Public de l’inventeur européen de 2017 pour le développement d’une nouvelle méthode à base des huiles essentielles améliorant l’efficacité des antibiotiques.

Le souverain a décoré du même Wissam Abdelouahed Ben-Ncer, anthropologue, professeur de l’enseignement supérieur à l’Institut National des Sciences de l’Archéologie et du Patrimoine, un des superviseurs de l’équipe de recherche internationale ayant découvert des ossements d’Homosapiens datant de 300.000 ans à Jbel Irhoud au Maroc, ainsi que Jean Jacques Hublin, professeur et président d’un département de recherche à l’Institut Max Planck de Leipzig (Allemagne), un des coauteur de cette découverte.

Le roi a également décoré du Wissam Al Istihkak Al Wathani de 2ème classe l’élève Oussama Meftah qui, en dépit de son handicap, a pu poursuivre ses études et obtenir le diplôme de baccalauréat (lettres et sciences humaines) avec la mention «assez bien».

laissez un commentaire