5è édition du Prix Mohammed VI de l’art décoratif marocain sur papier

 

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que la période de dépôt des candidatures pour la 5è édition du Prix Mohammed VI de l’art décoratif marocain sur papier a débuté le 16 mai 2019 et se poursuivra jusqu’au 13 septembre prochain.

Ce prix annuel se veut l’occasion de récompenser les meilleurs artistes décorateurs marocains et rendre hommage à ceux qui se sont dévoués au service de cet art et ont contribué à sa promotion, indique un communiqué du ministère.

Deux prix sont prévus, à savoir le prix de l’excellence (50.000 dhs) et le prix honorifique (50.000 dhs) qui seront décernés par la commission nationale à un décorateur marocain de renom connu pour sa contribution à la promotion, la préservation et le développement de l’art décoratif marocain sur papier, précise la même source.

Le formulaire de participation et le guide référentiel du prix peuvent être retirés auprès des délégations du ministère ou téléchargés sur son portail électronique, ajoute-t-on.

Ce prix, organisé conformément aux Hautes directives du Roi Mohammed VI, part du principe du respect des spécificités de l’art décoratif marocain et vient appuyer la nécessité de préserver ce patrimoine, à même d’encourager les jeunes artistes décorateurs à s’en imprégner, souligne le communiqué

laissez un commentaire