COP22: méditel partenaire de l’Innovation Camp

innovation-camp

En marge de la COP 22 et en partenariat avec méditel filiale du Groupe Orange, Houna organise l’Innovation Camp, un hackathon de 5 jours, durant lesquels des porteurs de projets multidisciplinaires ont l’opportunité de travailler sur des solutions créatives et durables face à des problématiques réelles liées au changement climatique. L’objectif pour méditel est de soutenir les jeunes entrepreneurs à développer des solutions innovantes au service de leurs concitoyens.

L’évènement se déroule du 07 au 13 novembre au Centre de Qualification et de Formation de l’Artisanat à Marrakech. L’Innovation Camp a comme but de transformer les idées des entrepreneurs en prototypes fonctionnels avec l’aide d’artisans, designers, développeurs et autres scientifiques.

L’évènement connaîtra la participation d’experts nationaux et internationaux qui viendront partager leur expérience et leur vision avec les participants pour les aider à réaliser leur projet dans un temps record. A travers ce partenariat, méditel souhaite soutenir cet accélérateur d’innovation pour confirmer son engagement auprès des jeunes entrepreneurs et les accompagner dans le développement et la promotion de leurs projets.

L’innovation Camp c’est quoi ?

Un Challenge : Un hackathon de 5 jours où des entrepreneurs éco-engés peuvent développer et améliorer leurs produits, à l’aide d’experts.

Le Bootcamp : En collaboration avec le Fab Lab de Casablanca, les participants disposent d’un Lab atelier, pour prototyper les produits et avoir des résultats concrets de ce qu’ils imaginent ou améliorer l’existant.

Restitution : A la fin de la semaine, les projets participeront à un pitch et à un jury d’experts et investisseurs.

Startup Attitude : 6 projets seront sélectionnés pitcher le 13 novembre lors de la 1ere édition de Startup Altitude Morocco. Startup Altitude est une série d’évènements internationaux qui visent la promotion de l’entreprenariat dans les pays émergents en accordant aux startups les outils nécessaires et le suivi pour développer leur activité par le biais de compétition très sélectives.

laissez un commentaire