Coronavirus : Ford produit des respirateurs et des masques aux USA

Ford travaille en partenariat avec 3M pour produire massivement des appareils respiratoires à adduction d’air (PAPR). Ford et 3M collaborent ainsi ensemble afin de répondre à la demande urgente formulée par les travailleurs de la santé qui luttent au quotidien contre le coronavirus.

Ford travaille aussi avec GE Healthcare dans le but de développer une version plus simplifiée du ventilateur actuel de GE Healthcare. Ce ventilateur est vital pour les patients qui souffrent d’insuffisances ou de difficultés respiratoires.

La compagnie coopère aussi étroitement avec United Auto Workers (UAW) – Syndicat américain de l’industrie automobile et ce, afin de réussir à produire plus de 100.000 masques de protection par semaine.

Ford fera également appel à sa technologie d’impression 3D pour créer des composants destinés aux équipements de protection individuelle.

En Chine, Jiangling Motors, partenaire de Ford of China, a également fait don de 10 camionnettes ambulances Ford Transit à différents hôpitaux de Wuhan, ville où l’épidémie de coronavirus a commencé. La compagnie est également en train de rapatrier pas moins de 165 000 respirateurs N95 qui avaient été envoyés par Ford en Chine en début d’année pour aider à lutter contre le coronavirus. Elle s’est en outre engagé à fournir pas moins de 40 000 masques chirurgicaux à Henry Ford HealthSystems.

Toutes les entreprises, mais aussi les particuliers qui sont intéressés à contribuer à cet effort sont invités à postuler sur www.fordnewideas.com.

Ford, ainsi que les entreprises avec lesquelles le constructeur collabore, vous tiendront informés au sujet de l’état d’avancement de ces différents projets.

laissez un commentaire