Coronavirus : Nestlé Maroc participe à l’élan de solidarité nationale à hauteur de 4 millions de DHs

Nestlé Maroc prend des mesures exceptionnelles face à la crise sanitaire actuelle pour assurer la sécurité et la santé de ses employés et partenaires ainsi que la disponibilité des produits Nestlé dans les points de vente, et participe à l’élan de solidarité nationale à hauteur de 4 millions de Dirhams pour lutter contre la propagation du Covid-19. Kawtar Firdaous

Les personnes et la sécurité des employés sont au cœur de l’activité de Nestlé Maroc. En plus des normes d’hygiène strictes habituelles, la compagnie a mis en place des mesures de sécurité supplémentaires dans ses usines, ses bureaux et ses centres de distribution. Elle s’est ainsi engagée à assurer la production et la livraison continues de ses produits et boissons aux consommateurs. Pour y parvenir, Nestlé Maroc travaille en étroite collaboration avec ses partenaires de la chaîne d’approvisionnement, de la distribution et de la vente au détail. Et la situation est évaluée quotidiennement.

Dans cet esprit, Imane Zaoui, DG de Nestlé Maroc précise que « Dans un moment critique comme celui que nous vivons tous aujourd’hui, nos valeurs à Nestlé Maroc nous imposent des devoirs envers les personnes et les communautés que nous servons. Nous restons concentrés sur 3 priorités : La sécurité de nos employés, La continuité de nos activités car nous fournissons des produits essentiels et voulons avoir un impact positif sur nos communautés et notre société, et enfin notre participation à l’élan national de solidarité pour venir en aide à la population et aux entreprises de notre pays « .

Nestlé Maroc continue de collecter le lait frais auprès de 6000 producteurs de lait de la Région de DoukkalaAbda. En ces temps de crise, Nestlé Maroc maintient son soutien aux producteurs de lait avec le même niveau de collecte leur garantissant ainsi leur revenu habituel.

Et face à cette situation exceptionnelle et ces moments difficiles que nous devons tous affronter, Nestlé Maroc, dont la culture est de soutenir la communauté et créer de la valeur partagée, contribue à hauteur de 4 millions de Dirhams à l’élan de solidarité nationale, dont 2 millions directement versés au fonds spécial de lutte contre le Covid-19, et 2 autres millions qui sont donnés sous forme de produits Nestlé à la fondation Mohamed V.

Des mesures exceptionnelles  

Et pour contrer l’éventualité d’une contamination à plus grande échelle, Nestlé Maroc adoptedes mesures d’hygiène encore plus rigoureuses à l’endroit de ses collaborateurs et partenaires, sur l’ensemble de ses sites. Ainsi que ce soit au niveau du siège de Casablanca, de l’usine d’El Jadida, de la distribution des produits Nestlé dans les points de ventes ou lors de la collecte de lait auprès des producteurs locaux, des mesures strictes sont adoptées telles que : la mise en place du télétravailpour les employés de bureau dans la mesure du possible. A l’exception de ceux dont la présence physique est nécessaire à la continuité de l’activité ; l’application de mesures d’hygiène renforcée (mise à disposition de gel désinfectant, distance minimale de 1m à respecter, arrêt des réunions en présence physique) ; la sensibilisation des employés à un comportementdiminuant le risque d’infection tant au travail qu’à la maison ; la demande à tout employé qui pourrait présenter des symptômes d’en informer son supérieur hiérarchique et de se mettre en auto-quarantaine pendant une période de 14 jours ; la mise en place de mesures supplémentaires de sécurité dans nos usines, bureaux et centres de distribution ; ainsi que la mise en place avec nos partenaires de la chaîne d’approvisionnement, de la distribution et de la vente au détail, de mesures appropriées de contrôle des infections pour assurer la production et la livraison en continu des produits.

laissez un commentaire