Eco-Ecoles : Les fondations Mohammed VI et Alstom s'allient

Une convention de partenariat a été signée entre La Fondation Alstom et la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement dans le cadre du programme «Eco-Ecole», dans lequel 7 écoles primaires publiques des villes de Tanger et Fès seront impliquées. La remise officielle de la convention de partenariat a eu lieu le 10 Janvier 2017 dans les locaux de la Fondation Mohamed VI pour la protection de l’environnement.

Résultat d’un partenariat entre Alstom Maroc et la Fondation Mohamed VI pour la protection de l’environnement, ce projet entre dans le cadre du programme national «Eco-Ecoles» qui permet à tous les écoliers impliqués de devenir les ambassadeurs de la protection de l’environnement au Maroc.

Alstom Maroc est convaincu que l’éducation est la clé de voûte pour sensibiliser les citoyens de demain à l’importance des thématiques environnementales, cette convention permet à 7 écoles primaires publiques des villes de Tanger et Fès de bénéficier d’un soutien des deux fondations afin de développer des programmes d’éducation environnementale, de changer le comportement de l’élève, d’améliorer l’empreinte écologique de l’école et d’obtenir in fine le «label Pavillon Vert».

«Nous sommes fiers de nous associer à une institution prestigieuse et reconnue à l’échelle internationale comme la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement – a déclaré Brahim Soua, Président Directeur Général d’Alstom Maroc – Alstom est un citoyen responsable du Maroc et s’engage par ce projet dans le développement du capital humain à travers l’éducation environnementale des enfants».

La Fondation Alstom a été créée en 2007. Elle soutient et finance des projets proposés par les salariés d’Alstom qui s’associent à des organisations à but non lucratif et à des partenaires locaux.

La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement a été créée en Juin 2001 par le Roi Mohammed VI qui en a confié la présidence effective à la Princesse Lalla Hasnaa. La mission fondamentale de la Fondation est la sensibilisation et l’éducation au développement durable.

Alstom accompagne fidèlement le Maroc dans ses projets d’infrastructure ferroviaire depuis de nombreuses années. Aujourd’hui Alstom Maroc – avec ses 350 salariés – participe au projet Ligne à Grande Vitesse du Maroc, en fournissant 12 trains Duplex. Par ailleurs, Alstom a livré 20 locomotives électriques Prima II à l’ONCF, 44 tramways Citadis à Rabat et 74 à Casablanca, auxquels s’ajoutent les 50 tramways supplémentaires commandés par Casa Transport, le premier des 50 Tramways sera livré en Août 2017 et le dernier en Décembre 2018. Dans l’usine de Fès, Alstom produit des faisceaux et des armoires électriques qui alimentent ses usines européennes et sont montés sur trains exportés dans le monde. Alstom Maroc a développé un réseau de fournisseurs marocains, qualifiés aux normes ferroviaires internationaux et européens, qui a permis d’exporter pour une valeur de et 207M€ d’achats vers des sites d’Alstom en Europe à fin 2016.

Pour en savoir plus sur la Fondation Alstom: http://www.alstom.com/foundation/

Pour en savoir plus sur la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement : http://www.fm6e.org/

laissez un commentaire