Fondation Ténor pour la culture lance des concerts en streaming live

Suite à l’interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes, la Fondation Ténor pour la Culture (FTC) lançait la semaine dernière son #FTCGOINGLIVE et offrait à son public des concerts de musique de chambre en streaming live. Plus de 1000 personnes chaque soir, se sont retrouvées sur les réseaux sociaux pour vivre ces moments de musique.

Depuis le confinement annoncé jeudi 19 mars, les musiciens de la FTC s’adaptent et s’expriment cette fois depuis chez eux, pour encourager les citoyens marocains à ne pas sortir de leur domicile : Dans le cadre de leur hashtag #BACHHOME, découvrez chaque jour à 19h une oeuvre de Jean Sébastien BACH interprétée par un musicien de l’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM), un professeur ou élève de l’École Internationale de Musique et de Danse (EIMD) ou par un jeune instrumentiste du programme socioculturel Mazaya.

Les enregistrements seront diffusés sur les réseaux sociaux de ces différentes entités.

Dans ce moment difficile que traverse notre pays, les artistes de la Fondation Ténor pour la Culture, prennent la parole chacun depuis chez lui, pour nous rappeler instrument à la main de rester unis, chacun depuis chez soi.

laissez un commentaire