Le ministère de l’éducation nationale appelle les candidats inscrits au baccalauréat libre à activer leurs mails

Le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a appelé les candidats inscrits au baccalauréat libre au titre de l’année scolaire 2017-2018 à activer leurs mails, mis à leur disposition via le site « Tarchihat » ou bien la plateforme de messagerie (www.taalim.ma).

Cette adresse mail est nécessaire et obligatoire pour l’ensemble des candidats afin d’accéder au service « Minhaty » pour demander la bourse de l’enseignement supérieur et aux résultats du baccalauréat, affirme le ministère dans un communiqué.

L’accès au portail « Tarchihat » pour les candidats du baccalauréat libre se fait à travers ce lien , en se connectant avec le login et le mot de passe utilisés lors de la préinscription.

Pour plus d’informations concernant l’activation de l’adresse de l’adresse mail, le ministère a appelé à consulter son site web (www.men.gov.ma) et en cas d’échec, les candidats sont priés de contacter ses directions provinciales.

laissez un commentaire