Solidarité : Des vélos pour freiner l’abandon scolaire

Le Rotaract Club Hippocrate, association affiliée à la Faculté de médecine et depharmacie de Casablanca, a organisé, samedi 15 septembre 2018, une caravanehumanitaire au profit des enfants du village d’Ait Ouallal dans la commune d’ElHajeb.

A cette occasion, 100 vélos ont été offerts aux nouveaux collégiens de l’établissement Omar Ibnou Al Khattab et 150 sacoches de toilette ont été données aux internes de ce collège.  Par ailleurs, près de300 consultations spécialisées ont été effectuées.

La distribution des vélos dans le milieu rural a montré son efficacité. Après avoir distribué 60 vélos à Imintlit dans la région d’Essaouira, le 1er juillet 2017, l’abandon scolaire de la rentrée 2017-2018 a considérablement diminué.

A Ait Ouallal, en plus de la distribution des vélos, des messages ont été transmis pour la promotion de l’éducation, lascolarisation des plus jeunes, et pour combattre l’abandon scolaire. Les bases de l’hygiène en milieu scolaire ont été expliqués également aux collégiens bénéficiant de l’internat.

Le Rotaract Club Hippocrate n’est pas à sa première action de ce genre. L’ONG a lancé le programme « Éducation Pour Tous » et a initié la rénovation de l’école maternelle Siham 2 dans la province de Ain Harrouda en novembre 2015 ainsi que la rénovation de l’école Khmiss Gdana dans la région de Settat en juin 2017.

 

laissez un commentaire