Adil Skalli défendra les jeunes auprès de l’ONU

Le jeune marocain présentera demain sa vision sur la jeunesse de la région MENA à l’ONU, lors de la plénière des jeunes, qui se tiendra sous le thème: «L’avenir que nous voulons, les Nations Unies dont nous avons besoin : réaffirmer notre engagement collectif en faveur du multilatéralisme». 

Le jeune marocain a été nommé pour apporter une analyse critique sur la manière dont les institutions multilatérales engagent et représentent les jeunes et leurs préoccupations.

Il abordera ainsi, auprès du secrétaire général des Nations Unies, du Président de l’assemblée générale et de l’envoyé du secrétaire général des Nations Unies pour la jeunesse, la question de la capacité de l’ONU à s’adapter aux nouvelles réalités et à intervenir dans un monde qui a radicalement changé depuis son établissement il y a 75 ans.

Pour rappel, la Plénière des jeunes, est un dialogue mondial inclusif, tourné vers l’avenir et animé par des jeunes.

Plusieurs thématiques seront abordées notamment les conflits et violences, la crise climatique, l’impact des technologies numériques, les inégalités démographiques, les investissements dans la santé ou encore la réduction de l’inégalité des sexes.

laissez un commentaire