Côte d’Ivoire- Déconfinement progressif

Le Grand Abidjan devra reprendre, d’ici dimanche 31 mai, son allure d’avant le confinement.

A l’issue d’une réunion du Conseil national de sécurité, tenue ce jeudi, le président ivoirien a annoncé un assouplissement des mesures restrictives mises en œuvre pour la lutte contre le coronavirus.

A ce propos, Alassane Ouattara a indiqué : « Au cours de la réunion du Conseil national de la sécurité, que j’ai présidé, ce jeudi 14 mai 2020, et après examen de l’évolution de la pandémie, d’importantes décisions ont été prises pour le Grand Abidjan ». Aux yeux du président ivoirien, les mesures prises devront redonner son « allure d’antan » à la capitale économique du pays.

En effet, à compter de ce vendredi 15 mai, le couvre-feu sera levé. Ce même vendredi sera aussi marqué par la levée des mesures relatives à la fermeture des maquis et autres restaurants, mais dans le strict respect des mesures barrières qui demeurent de rigueur.

En revanche, les amateurs des bars, boîtes de nuit et lieux de spectacle doivent encore patienter quelques jours. En effet, décision a été prise que ces lieux ne seront rouverts que le dimanche 31 mai courant.

Par ailleurs, les établissements d’enseignement préscolaire, secondaire et supérieur reprendront du service à partir du lundi 25 de ce même mois. Ceci étant, l’isolement du Grand Abidjan sera maintenu jusqu’au dimanche 31 mai.

A noter qu’en date du jeudi 14 mai, la Côte d’Ivoire a enregistré 59 nouveaux cas confirmés, portant le nombre total des personnes atteintes du coronavirus à 1971cas confirmés, alors que les guérisons se sont chiffrées à 930 et le nombre des décès a été de 24 personnes.

laissez un commentaire