Aides médicales du Maroc à 15 pays africains : l’Initiative Royale hautement saluée

Les aides marocains envoyées à 15 pays africains, sur très hautes instructions royales, continuent à arriver à destination.

Après la Mauritanie et le Sénégal, le Niger, la Guinée Bissau, le Burkina Faso et d’autres pays du continent ont eux aussi reçus leurs lots de médicaments, de masques et de moyens de protection contre la Covid-19 qui leur ont été offerts et acheminés par le Maroc.

Cette Initiative Royale a été hautement saluée par des Ambassadeurs auprès de l’Union africaine.

«Nos vifs remerciements pour cette offre d’assistance de la part du Royaume, en faveur de ces différents pays africains en proie à la crise sanitaire liée au COVID 19», écrit l’Ambassadeur Représentant Permanent du Cameroun auprès de l’UA, dans une réaction parvenue à la Mission permanente du Royaume.

De son côté, l’Ambassadeur Représentant Permanent des Comores a souligné que «cette dynamique du Royaume montre combien la solidarité africaine est utile». «L’Afrique aide l’Afrique», s’est-il réjoui.

Pour sa part, l’Ambassadeur Représentant Permanent du Sénégal a salué «une heureuse nouvelle», tout en exprimant ses remerciements au Roi Mohammed VI.

«Un très bon geste royal», s’est félicité l’Ambassadeur Représentant Permanent de la Guinée équatoriale.

Même son de cloche pour les ambassadeurs de Mauritanie et du Malawi qui ont exprimé leurs remerciements pour cette initiative du Royaume.

Pour rappel l’aide marocaine est composée de près de 8 millions de masques, 900.000 visières, 600.000 charlottes, 60.000 blouses, 30.000 litres de gel hydroalcoolique, ainsi que 75.000 boîtes de chloroquine et 15.000 boites d’Azithromycine.

Ces aides bénéficient à 15 pays africains, appartenant à toutes les sous-régions du continent, à savoir : le Burkina Faso, le Cameroun, les Comores, le Congo, Eswatini, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Malawi, la Mauritanie, le Niger, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, la Tanzanie, le Tchad et la Zambie.

laissez un commentaire