Al filahi Cash voit le jour

Crédit agricole ouvre la première agence du nouvel établissement de paiement du groupe, Al Filahi Cash (AFC). Une cinquantaine de points de vente sont en cours de développement.

Le lancement de ce réseau qui cible  une clientèle principalement rurale et périurbaine, couvrira les zones périurbaines et rurales à forte démographie et à faible couverture en points de vente bancaires, les périphéries des principales grandes villes du Maroc et les régions éloignées. Concrètement, «  offrira une panoplie de produits et services proposés par un établissement de paiement, notamment l’exécution des opérations de transfert de fonds depuis et vers toutes les agences Al filahi cash et agences Crédit Agricole du Maroc, l’ouverture de comptes de paiements, les dépôts et retraits en espèces sur un compte de paiement, l’exécution des opérations de paiement(commerçants, factures, taxes et impôts, recharges téléphoniques), l’exécution des opérations de transferts nationaux et internationaux et de mise à disposition depuis un compte de paiement vers un GAB ou en espèces ainsi que les opérations de change », explique le groupe crédit agricole.

Autres particularités : le réseau commercial sera basé sur des agences en propre qui seront adossées à des Relais Digitaux permettant aux clients et non clients de réaliser plusieurs opérations bancaires en toute autonomie. Aussi, une application mobile Filahi Pay est mise en place. «Cette application gratuite offre divers parcours à ses clients couvrant tous les services depuis l’ouverture de compte, plafonnée à 200 dhs, jusqu’à la réalisation des opérations de paiement, de transferts et de mises à disposition d’une manière instantanée et en temps réel 24h/7j », note le crédit agricole du Maroc.

laissez un commentaire