Algérie : Prémices de manifestations massives dans tout le pays contre Tebboune et le régime militaire (vidéos)

 

L’Algérie vibre aujourd’hui au rythme des manifestations célébrant le 2e anniversaire du déclenchement du Hirak ayant mis fin à l’ère Bouteflika. Ces premières images du début de rassemblement à Alger et dans d’autres villes montrent la forte mobilisation en cours dans tout le pays…

 

 

Les premières images montrant l’arrivée massive des manifestants au centre d’Alger criant leur colère contre Tebboune et le régime militaire sont annonciatrices d’une journée décisive en Algérie.

Dans cette vidéo, les protestataires scandent, en pressant le pas vers leur lieu de rassemblement et en interpelant les militaires, que le peuple s’est libéré et que c’est lui qui décide. Ils crient aussi que Tebboune n’a pas de légitimité et qu’ils réclament un Etat civil…

La même mobilisation a lieu, avec les mêmes cris de colère, dans les villes de Sétif, Bouira, Bejaia, Mostaghanem, Tebessa, El Baidh, El-Oued, Tizi-Ouzou. C’est ce qu’on peut constater à travers les vidéos et les images publiées instantanément sur les réseaux sociaux où le hashtag #Hirak et #Hirak-is-back-in-algeria #الحراك_مستمر #الحراك_هو_الحل #حراك_22_فيفري sont les plus dominants. 

A travers ce tweet, trois premières arrestations ont été déjà signalées.

Aperçu de la forte mobilisation qui a lieu à Bouira

 

LIRE AUSSI

 

 

laissez un commentaire