Les premiers et deuxième lots de l’aide humanitaire d’urgence, envoyée par le Maroc sur très hautes instructions royales, Président du Comité Al-Qods, à la population palestinienne en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, sont arrivés à Amman.
Acheminés sur très hautes instructions du Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, les premier et deuxième lots de l'aide humanitaire marocaine sont arrivée à Amman.
Le premier lot est constitué de produits alimentaires de première nécessité, de médicaments de soins d’urgence et de couvertures. Sa réception s’est déroulée en présence de l’ambassadeur du Maroc en Jordanie, Khalid Naciri, du représentant de Jordan Hashemite Charity Organization (JHCO), ainsi que du représentant de l’ambassade de Palestine en Jordanie.
Le deuxième lot, acheminé du Maroc à bord de deux avions, est arrivé ce dimanche à destination.
La décision royale de venir en aide aux Palestiniens s’inscrit dans le cadre du soutien continu du Royaume à la Cause palestinienne juste et sa solidarité permanente avec le peuple palestinien frère.
Reconnaissance palestinienne
L’ambassadeur de Palestine au Maroc, Jamal Choubki, avait exprimé, samedi, ses remerciements et sa gratitude au Roi Mohammed VI pour son soutien constant à la cause palestinienne.
«Je tiens à exprimer mes remerciements au Maroc, Roi, gouvernement et peuple, pour son soutien au peuple palestinien et sa condamnation ferme de l’agression israélienne», a affirmé samedi le diplomate palestinien dans une déclaration à M24, la chaîne d’information en continu de la MAP.