Assaad Bouab jouera bientôt dans la série « Peaky Blinders »
Assad Bouab. The pursuit of love et The Peaky Blinders

Après avoir charmé les cinéphiles avec son rôle de patron d’agence de comédiens dans la série « Dix pour cent », et son personnage d’agent de la CIA dans la série à succès « Messiah », l’acteur franco-marocain Assad Bouab monte en grade.

Découvert à l’international dans la série française « Dix pour Cent » traduite en anglais sur Netflix, et bientôt adaptée en version anglophone, mais aussi dans la série américaine à succès « Messiah », dans laquelle l’acteur incarne avec brio un agent de la CIA, Assab Bouab revient en force et campe cette fois-ci le rôle du Duc de Sauveterre, l’amant riche, sensuel, arrogant et charismatique de Lisa Radlett., dans la série britannique diffusée sur la BBC, « The pursuit of love » (à la poursuite de l’amour).



« Si vous avez toujours le cœur brisé par le départ de Rege-Jean Page en tant que duc de Hastings dans la Chronique des Bridgerton, ne vous inquiétez pas, il y a un nouveau duc en ville », écrit le Daily Mail en parlant du personnage du Duc de Sauveterre interprété par Assaad Bouab.

Dans la première saison de la série de trois épisodes qui se déroule entre la première et la seconde guerre mondiale, les téléspectateurs suivent les histoires d’amour de Lisa Radlett. Aînée d'une riche famille anglaise, cette dernière tombe sous le charme de l’irrésistible Duc de Sauveterre, au moment où elle connait les bouleversements sociaux et politiques de la première moitié du XXe siècle.

Le nouveau coup de cœur de la Grande-Bretagne

The-Pursuit-Of-Love-actor-Assaad-Bouab


Âgé de 40 ans, Assad Bouab qui vit entre Rabat et Paris et que le public marocain a découvert dans Marock de Leila Marrakechi, participera à de nouveaux projets. On le verra bientôt jouer dans la célèbre série « Peaky Blinders » qui est actuellement en plein tournage mais aussi dans le film de Shonda Rhimes « Inventing Anna », qui raconte l’histoire de la fausse héritière allemande à l’origine de l’arnaque de La Mamounia à Marrakech.

The pusuit of love


Le journal The Independent qui consacre au comédien un long portrait estime que Assad Bouab est en passe de devenir « le coup de cœur de la Grande-Bretagne ».

L’acteur qui avait joué dans un épisode de la série Homeland, ainsi que dans le film « Queen of the Dessert » aux côtés de Nicole Kidman, Damian Lewis et Call the Midwife's Jenny Agutter, partage cette année l’affiche avec plusieurs acteurs de renom notamment dans « Breakfast in Beirut » (2021) de Tina Gharavi.