La brigade régionale des artificiers entre en action
La brigade régionale des artificiers d'Oujda est dotée de moyens ultra modernes

La décentralisation des services et des unités relevant de la DGSN se poursuit. Après Laâyoune, la ville d’Oujda se dote elle aussi d’une brigade régionale des artificiers.

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a procédé hier, jeudi 27 mai, à la mise en place de la brigade régionale des artificiers d’Oujda. Une cérémonie a été organisée hier, officialisant le démarrage du travail de cette nouvelle brigade. Différents équipements et matériels de pointe mis à sa disposition ont été exposés à cette occasion et ils sont impressionnants.

«La mise en place de cette brigade régionale des artificiers intervient après le lancement de celle de Laâyoune et traduit l’intérêt qu’accorde le Directeur général de la DGSN à la région de l’Oriental», a souligné l’officier de police au service central des artificiers Noufel Ouahabi dans une déclaration à la presse.

Le même responsable a ajouté que cette équipe est dotée de moyens et équipements de haute technologie afin de permettre aux techniciens spécialisés dans ce domaine de s’acquitter de leur mission de manière appropriée et efficace.

«La création de cette Brigade, a-t-il poursuivi, s'inscrit dans le cadre du renforcement des services décentralisés de la Sûreté nationale afin de faire face aux différentes menaces présentées par les matières explosives en général, et les engins explosifs et les objets et matériaux suspects en particulier».

«Les techniciens de cette brigade ont bénéficié d’une formation de haute qualité, que ce soit au niveau national ou dans le cadre des opportunités offertes par les canaux de coopération internationale en matière de sécurité», a rappelé l’officier Noufel Ouahabi.