L’Association sino-africaine soutient l’intégrité territoriale du Maroc
Les membres de l'ACCAD. Soutien inconditionnel au Maroc

L’association de la coopération sino-africaine pour le développement (ACCAD pour Africa-China coopération association for developement) exprime sa solidarité inconditionnelle avec le Royaume du Maroc dans la défense de son intégrité territoriale.

L’association appelle l’Espagne et les pays européens à mesurer l’intérêt de garder de bonnes relations avec le Maroc en particulier et l’Afrique en général pour le maintien de la paix régionale et internationale.

« Si l’Afrique a encore besoin des aides économiques des pays occidentaux, elle n’accepte pas que cette aide soit le prétexte d’ingérences dans les affaires internes des pays du continent, ou qu’elle se fasse aux dépens de leur intégrité territoriale » souligne l’association.

Après des décennies d’exploitation des richesses nationales par les puissances colonisatrices, les pays africains qui ont recouvré leur indépendance après des luttes douloureuses « veulent établir des relations fondées sur le respect mutuel comme l’expérience avec la Chine l’a démontré », indique l’ACCAD.

L’ACCAD souligne le rôle majeur que joue le Maroc sous la conduite du Roi Mohammed VI pour le développement de l’Afrique. Par ailleurs, elle plaide pour l’établissement de relations constructives avec les partenaires occidentaux dans l’intérêt de la jeunesse africaine afin que celle-ci puisse contribuer à la construction du continent. La coopération avec les pays occidentaux doit conduire à la promotion d’un développement durable seul voie pour en finir avec la pauvreté, l’immigration clandestine et la radicalisation conclut l’ACSD.