Record battu : Une sud-africaine donne naissance à 10 bébés
L'heureux couple est déjà parent de deux jumeaux

Une femme sud-africaine donne naissance à 10 bébés, battant le record du monde Guinness détenu par la malienne Halima Cissé. Cette dernière a accouché de neuf enfants au Maroc le mois dernier.



Gosiame Thamara Sithole, 37 ans, s'attendait à donner naissance à des octuplés sauf que lors de l'accouchement, elle a eu droit à une surprise de taille : Ils étaient en fait dix bébés à pointer du nez. Avec la plus grande naissance vivante au monde, la sud-africaine bat le record détenu auparavant par la malienne Halima Cissé. Cette dernière a accouché de neuf nouveaux nés au Maroc le mois dernier.

D’après le mari de l’heureuse maman, sa grossesse était tout à fait naturelle. Le couple est déjà parent de deux jumeaux âgés de six ans. Leur nouvelle fratrie se compose de sept garçons et trois filles. Le père Tebogo Tsotetsi est actuellement au chômage selon le Pretoria News. « Je suis content. Je suis émotif. Je ne peux pas parler beaucoup », se confie le père. Au début, le couple croyait que Gosiame était enceinte de six bébés. Mais ils découvriront plus tard deux autres avant d’être surpris au final par les décuplés. La mère a affirmé avoir souffert de complications prénatales, allant des nausées matinales aux douleurs aux jambes.

L’ex détentrice du record mondial la Malienne Halima Cissé a donné naissance à neuf bébés, au lieu des sept attendus, dans une clinique marocaine le 4 mai 2021. Une grossesse et un accouchement qui ont provoqué une importante mobilisation des autorités maliennes mais aussi des internautes sur les réseaux sociaux.