Le terroir investit le centre-ville

Les coopératives ont la possibilité désormais de commercialiser leurs produits dans des kiosques amovibles dont certains sont situés en plein centre-ville à Agadir et bientôt à Rabat.

Initiés par l’Agence pour le Développement Agricole pour soutenir et encourager les producteurs du terroir marocain, de nouveaux kiosques de commercialisation des produits du terroir ont été implantés à Agadir et arriveront prochainement à Rabat.

Soixante coopératives marocaines ont bénéficié de ce nouveau concept, lancé le 1à juin dernier, pour exposer leurs produits aux consommateurs et gagner ainsi en visibilité. L’idée est de soutenir davantage les producteurs à dépasser la période de crise économique qui a contraint à l’arrêt l’organisation des manifestations nationales et salons d’exposition.



Après Agadir et Rabat, d’autres villes seront-elles aussi dotées de ces nouveaux circuits de distribution. Depuis le début de la pandémie, l’ADA a multiplié ses efforts pour la promotion des produits du terroir en organisant notamment un concours des produits du terroir dans les grandes et moyennes surfaces. L’Agence travaille aussi sur l’internationalisation des produits du terroir en préparant un site de vente en ligne, qui deviendra l’une des principales vitrines du savoir-faire marocain.