Région de Murcie. L'individu accusé de meurtre raciste traduit devant la justice
Arme du crime saisie par la poloce espagnole

L'homme de 52 ans, accusé d'avoir tué un jeune de 35 ans (note du traducteur, la victime est d’origine marocaine) après l’avoir atteint de plusieurs coups de feu dimanche dernier à Mazarrón (dans la région de Murcie au sud-est de l’Espagne), a été traduit devant la justice, selon des sources policières.

Les faits se sont déroulés dimanche 13 juin vers 22h08 (GMT+2), dans une cafétéria du Paseo Marítimo. Le Centre de coordination des urgences a reçu plusieurs appels faisant état de la blessure d’un individu par balles. L' auteur présumé de ce crime s'est enfui, mais il a été aussitôt poursuivi le long de la corniche de la plage voisine à un moment de grande affluence, selon la police locale. Peu de temps après, il a été capturé par la police locale.

La victime, qui était dans un état très critique après avoir été triplement blessé par balle. Elle a été transférée à l'unité de soins intensifs de l'hôpital clinique universitaire Virgen de la Arrixaca, mais ila finalement succombé à ses blessures. Son assassin est poursuivi pour ce meurtre et son arme a été saisie.