Ismaël Haniyeh : «Je suis venu transmettre la haute estime du peuple palestinien à S.M le Roi»  
Ismaïl Haniyeh s'exprimant lors de la conférence de presse tenue à Rabat

Le chef du bureau politique du mouvement Hamas, Ismaël Haniyeh, en visite pour la première fois au Maroc, salue l’action du Roi Mohammed VI en faveur du peuple palestinien et l’amitié maroco-palestinienne qui "transcende le conjoncturel".  

Ismaël Haniyeh a été reçu hier par le secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD), Saad dine El Otmani. Le chef du bureau politique du mouvement Hamas a affirmé, dans la conférence de presse tenue avec Saad Eddine El Othmani, qu’il est venu transmettre la haute estime que porte le peuple palestinien au Roi Mohammed VI. «C'est ma première visite au Maroc, qui est géographiquement éloigné, mais qui reste si proche aujourd’hui proche d’Al-Qods, comme il l’a toujours été dans le passé».

Haniyeh a ajouté que le Maroc représente pour les Palestiniens la profondeur stratégique pour la cause palestinienne. Il a également espéré que les résultats escomptés seront réalisés lors de sa visite.

Par ailleurs, la rencontre entre le représentant du Hamas et des dirigeants du PJD a été l’occasion de mettre en valeur l’action du Comité Al-Qods, présidé par Souverain, pour la défense de la ville sainte.

Un accent particulier a été également mis sur les efforts et l’action humanitaire déployés dans le cadre de l’Agence Bayt Mal Al-Qods, le bras opérationnel du Comité Al-Qods, qui a toujours fait preuve d’un engagement sans faille pour la protection des droits des Maqdissis et la préservation de l’identité d’Al-Qods.