Genève. Trois miliciens du Polisario interpellés après l’agression de la journaliste marocaine Houda Belkadi El Haloui
La trace de la strangulation de Houda Belkadi El Haloui est bien visible

Lundi 21 juin, Houda Belkadi El Haloui, journaliste marocaine établie en Suisse, était en train de filmer une vidéo montrant un campement improvisé devant le siège de l’ONU à Genève de trois miliciens du Polisario, quand ceux-ci l’ont agressée, comme on peut le voir dans cette vidéo.



L’un des agresseurs a même étranglé Houda Belkadi El Haloui en lui volant le drapeau marocain qu’elle avait sur elle. Comme on peut le voir sur la vidéo filmée et mise en ligne par cette dernière sur sa page Facebook, la trace de la strangulation est bien visible. «Cet acte montre que la violence est le seul langage que maitrise les terroristes du Plisario», déplore-t-elle.

Aussitôt après son agression, Houda Belkadi El Haloui a appelé la police et a pu récupérer le drapeau marocain qu’elle a continué à brandir fièrement. Ses trois agresseurs ont été interpellés, comme le confirme le président de l’Association du Sahara marocain à Genève. Abdelkader Ignou dénonce cet acte qui montre la nature terroriste des miliciens du Polisario.