Le BCIJ démantèle une nouvelle cellule terroriste
Les membre de cette nouvelle cellule démantelée sont âgés de 22 à 28 ans

Quatre terroristes présumés ont été interpellés à l’aube de ce mardi 22 juin par des éléments du BCIJ à Sidi Zouine, à 36 km de Marrakech.

Au terme de trois opérations, menées simultanément en différents endroits de Sidi Zouine, des éléments du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont interpellé quatre terroristes présumé, dont deux frères. Le BCIG souligne dans un communiqué que «l’émir» de cette cellule, maîtrisant la soudure, a fabriqué des engins explosifs dans un atelier à Marrakech. Avec les autres membres de sa cellule, ils auraient aussi prémédité de perpétrer des assassinats à l’arme blanche.

Le BCIG souligne dans un communiqué que «l’émir» de cette cellule, maîtrisant la soudure, a fabriqué des engins explosifs dans un atelier à Marrakech.


Par ailleurs, selon la même source, les individus interpellés auraient également envisagé de recruter des jeunes pour renforcer les rangs de l’Etat islamique au Sahel qu’ils auraient projeté de rejoindre. L’un des suspects avait d’ailleurs le drapeau de cette organisation terroriste dessiné sur une porte en fer. Ces nouvelles opérations menées avec brio reconfirment à la fois la grande efficacité des services de sécurités marocains et la persistance du danger terroriste dans le pays.



Les mis en cause ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire menée par le BCIJ sous la supervision du parquet compétent, pour révéler les projets terroristes qu’ils ont planifiés et identifier d’éventuels complices, conclut le communiqué du BCIG.