Société Générale inaugure son Hub Technologique panafricain

Le groupe Société Générale a annoncé jeudi 20 septembre 2018,  l’inauguration de Société Générale African Business Services (SG ABS), une nouvelle filiale qui a pour vocation de délivrer des services en matière d’Organisation et Systèmes d’information au bénéfice des filiales du Groupe en Afrique.

C’est la raison pour laquelle Société Générale a décidé de créer à Casablanca la filiale SG ABS. Placée sous la responsabilité de Laurent TULONG, Président de SG ABS et d’Emmanuel RIT, Directeur Général, SG ABS compte d’ores et déjà plus de 200 collaborateurs et prévoit d’en accueillir 300 supplémentaires d’ici mi 2019.

Cette plateforme a pour ambition de devenir une référence en matière d’IT bancaire. Elle délivrera tous les services liés aux systèmes d’information (SI) : schémas directeurs, gestion des infrastructures, études et développements via notamment une digital factor. Elle regroupera des expertises diverses, notamment en matière de sécurité des SI, d’architecture et de revue de processus apprend-t-on dans un communiqué.