La Hirak de la soif s’intensifie à Alger (vidéo)
Le Hirak de la soif ne fait que commencer en Algérie

Les mouvements de protestation se multiplient dans la capitale algérienne contre les coupures d’eau devenues répétitives. Les protestataires en arrivent à couper les routes pour bien montrer leur exaspération.

Des protestataires ont dressé des barrières humaines, hier mardi 29 juin, et ont bloqué la circulation au niveau de la route nationale numéro 1, l’une des principales dans la capitale algérienne, rapporte le site algérien «Al Khabar».

Ce nouveau mouvement de protestation a eu lieu entre Bir El-Khadem et Baba Ali. Cette vidéo donne un petit aperçu de son intensité.


Les manifestants expriment ainsi leur ras le bol après avoir été privé pour la quatrième journée consécutive de l’eau potable, selon «Al Khabar».

Cette manifestation n’est pas la première du genre suite aux coupures d’eau, devenues longues et répétitives. Mardi 22 juin, la municipalité de Bordj El-Kifan à Alger, a connu des manifestations similaires, comme le rapporte notre confrère Kifache.com. Là encore, pour exprimer leur colère, les protestataires ont bloqué la route entre leur municipalité et Qahwa Sharqi. Le Hirak de la soif ne fait que commencer.