Élections. Lakhsem sur le ring... politique
Mustafa Lakhsem. Le champion citoyen veut être citoyen champion

Mustafa Lakhsem fait partie des grands champions qui ont marqué le full contact et le kickboxing au niveau mondial. Aujourd’hui, il décide de monter sur le ring de la politique. Suspens, il gagne souvent par KO.

Cet enfant d'immigrés, né le 19 septembre 1972, à Hanau en Allemagne, mais qui reste fidèle à ses origines marocaines et a ardemment défendu les couleurs de son pays d’origine, a été plusieurs fois champion du monde de kickboxing et de full contact.

Surnommé « L'Hélicoptère », ou « le Tigre des rings », il a collectionné une multitude de titres nationaux, européens et mondiaux.

Aujourd’hui, Mustafa Lakhsem veut s’investir en politique en tant que sportif engagé. Pour lui, l'objectif est simple : « mettre le sport au service de l'éducation et de la santé, deux conditions pour une jeunesse saine et productive ». C’est aussi « un rempart contre la délinquance, la violence et l'extrémisme sous toutes ses formes », insiste-t-il.

Lakhsem sait qu’il va devoir batailler dur surtout contre les maux qu’il a identifiés et notamment « la corruption qui bloque les projets sportifs portés par les champions marocains à l'étranger ». Il condamne la bureaucratie ministérielle et le mécénat de certaines fédérations sportives.

Acteur social, Lakhsem a décidé de mettre son image et ses moyens au service de la jeunesse et de la frange défavorisée de la population marocaine. Le champion citoyen veut être aussi un champion citoyen.