Inédit. Un C-130 des Forces Royales Air atterrit en Israël.

L'avion s'est envolé pour Israël avant un exercice international qui doit se dérouler dans le sud du pays avec les États-Unis cette semaine.

Un C-130 de l'armée de l'air marocaine a atterri dimanche sur la base aérienne de Hatzor de l'IAF dans le sud d’Israël marquant la première fois qu'une plate-forme de l'armée de l'air appartenant au pays d'Afrique du Nord atterrissait en Israël, écrit The Jerusalem Post.

Bien que Tsahal n’a fait aucun commentaire sur les « collaborations avec un pays spécifique », l’armée a déclaré au Jerusalem Post que « Tsahal coopère avec une variété de pays et d’armées étrangers et mène des exercices, des réunions de haut niveau, des recherches conjointes et plus encore. »

L'IAF participe chaque année à plusieurs exercices internationaux pour se préparer à un large éventail de scénarios et renforcer les liens professionnels et les connaissances opérationnelles. L'IAF a participé à deux exercices internationaux en juin, notamment en déployant des F-35 dans des bases à l'étranger pour le Falcon Strike à grande échelle en Italie, rappelle The Jerusalem Post.

Pendant ce temps, le Maroc vient de conclure le 17e exercice annuel à grande échelle du Lion d'Afrique avec la participation des États-Unis, du Brésil, du Canada, du Royaume-Uni, de l'Italie, des Pays-Bas, du Sénégal et de la Tunisie. Des observateurs militaires de 30 pays étaient également présents.