L'ONCF veut booster le tourisme interne
Signature d'un accord-cadre de partenariat entre l'ONCF et l'ONMT

L’ONCF scelle un partenariat avec l’ONMT. Objectif : redynamiser la mobilité nationale et l’attractivité des régions touristiques du Maroc auprès des nationaux et des marocains du monde

L’ONCF et l’ONMT lancent conjointement la carte de voyage « Ntla9awfbladna ». Ce partenariat repose sur la mise en place d’actions communes visant à promouvoir le tourisme interne. Selon l’ONCF, la nouvelle offre présente une véritable invitation au voyage et à la découverte par train des richesses touristiques du Royaume, et à des prix très attractifs.

Pour ce faire, deux formules sont proposées. La première est dédiée aux voyages individuels. En gros, 350 000 billets Yalla Ntla9awfbladna entre 49 et 99 DH sont mis à la disposition des Marocains pour voyager vers toutes les destinations Al Boraq et Al Atlas.

La seconde concerne les voyages de petits groupes. « La carte Ntla9awfbladna offre des réductions de 50% sur les trains Al Atlas et 30% sur les trains Al Boraq pour des voyages en famille ou entre amis de 2 à 5 personnes », souligne l’ONCF. L’offre est valable jusqu’au 15 septembre 2021.

L’ONCF scelle un partenariat avec l’ONMT pour promouvoir le tourisme domestique


Conclu par le directeur général de l'ONCF, Mohamed Rabie Khlie et le directeur général de l'ONMT Adel El Fakir, ce partenariat repose sur la mise en place d'actions communes. Lesquelles portent notamment sur l'information, la communication, l'accompagnement, le partage de données et la co-construction d'outils de développement entre les deux parties. Cette initiative innovante, ajoute Rabie Khlie vient également soutenir le développement du tourisme domestique qui constitue un axe majeur de résilience pour les professionnels nationaux après seize mois de crise sanitaire, notant que les deux établissements ont, d'un commun accord, acté le lancement d'une offre de voyage baptisée "Ntla9awfbladna" qui reprend la campagne nationale lancée en mai dernier par l'ONMT pour stimuler les flux touristiques internes.

Le directeur général de l'ONCF, Rabie Khlie avec son homologue de l'ONMT, Adel El Fakir, mettant en avant à travers cette photo Al Boraq


Pour sa part, El Fakir a relevé qu'a travers ce partenariat, les deux parties consolident également leurs expériences pour mettre à disposition des voyageurs, une série d'outils d'information et d'inspiration, afin de les inciter à voyager plus à la découverte des mille richesses du Royaume.

Ces offres sont commercialisées dans toutes les gares ONCF et sur le site "www.oncf-voyages.com" et ce, jusqu'au 15 septembre 2021.