Maroc-Israël. Consultations politiques pour faire avancer la coopération bilatérale (photos)
Entretien entre la délégation israélienne conduite par Alon Ushpiz avec des responsables du ministère des Affaires étrangères.

Une délégation officielle israélienne conduite par un haut responsable du ministère israélien des Affaires étrangères est en visite de travail au Maroc. Outre les volets politiques prévus dans le cadre de cette visite, les domaines économique, culturel et humait sont aussi à l’ordre du jour.

L’ambassadeur, Directeur général des Affaires politiques au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Fouad Yazourh, a eu hier, mercredi 7 juillet à Rabat, un entretien avec le Directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères, Alon Ushpiz, en visite de travail au Maroc à la tête d’une délégation de son pays.

Lors de cet entretien, les deux responsables ont procédé à un état des lieux des relations bilatérales et examiné les moyens de donner du contenu à cette coopération dans les domaines politique, économique, culturel et humain et ce, conformément à l’accord trilatéral Maroc-USA-Israël, signé en décembre 2020.

Le directeur général des Affaires politiques au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Fouad Yazourh avec son homologue Alon Ushpiz


Les deux parties ont également échangé autour des questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment les défis globaux en matière de lutte contre le terrorisme et le réchauffement climatique ainsi que le développement durable. L’objectif tracé est de faire avancer la coopération que responsables marocains et israéliens veulent multidimensionnelle, avec des projets communs concrets. comme le souligne Alon Ashpiz dans ce tweet.

Par ailleurs, peu de temps après son arrivée au Maroc, la délégation israélienne s’est rendue au Mausolée Mohammed V où ses membres se sont recueillis sur les tombe des défunts Souverain Mohammed V ET Hassan II.

Le chef de la délégation israélienne, Alon Ushpiz écrivant un message dans le livre d’or du Mausolée Mohammed V.