Multiples opérations coup de poing des Algériens contre le pouvoir en place (photos et vidéos)
Le feu de la colère crépite en Algérie

Nouveau mardi de la colère en Algérie, nouvelles formes de manifestations et nouvelles actions de répressions. Ces vidéos et images sont parlantes.  

Des manifestations sont organisées, ce mardi 13 juillet, dans différentes villes, régions et localités du pays. Pour bien montrer leur exaspération extrême du régime militaire qui prend l’Algérie en otage, les protestations recourent désormais à la manière forte.

Dans la wilaya d'Illizi, au sud du pays, de violents affrontements ont éclaté entre manifestants et forces de l'ordre.



A Ouargla, en plein désert algérien, une grève générale a été décrétée et suivi par tous les habitants de cette bourgade. Les grévistes s’indigent face à la détérioration des conditions de leur vie et à la passivité des autorités.



Dans la commune de Hassi Ben Abdellah relevant de la wilaya d'Ouargla, c’est par le feu que les manifestants ont exprimé leur colère, en réaction à la répression des forces de l’ordre



A près de 800 km de route de là, à Ain Saleh, des jeunes protestataires ont bloqué la route pour protester eux aussi contre les conditions déplorables de leur vie.



En remontant au nord-ouest, à Relizane, d’autres protestataires ont bloqué la route réclamant des services aussi élémentaires que l’approvisionnement en eau et un logement décent.