Cinéma. Nabil Ayouch « Haut et fort »
Signature de Nabil Ayouch à Cannes

Le réalisateur Nabil Ayouch lance officiellement la bande annonce de son film « Haut et fort » la veille de sa projection au Festival de Cannes.

En présence de l'équipe du film, qui fera la montée des marches demain, jeudi 15 juillet, à partir de 21h00, "Haut et Fort" de Nabil Ayouch sélectionné en compétition officielle, sera projeté au Grand Théâtre Louis Lumière, salle mythique du Palais des Festivals de Cannes. A la veille de sa projection à Cannes, le long-métrage dévoile ses premières images avec la bande annonce officielle.



Le film, dont l’action se déroule à Sidi Moumen, à Casablanca, raconte l’histoire d’Anas, ancien rappeur qui est engagé dans un centre culturel du quartier. Encouragés par leur nouveau professeur, les jeunes vont tenter de se libérer du poids de certaines traditions pour vivre leur passion et s’exprimer à travers la culture hip-hop.

« Haut et Fort » est une fiction, dans la lignée du travail d’observation et d’introspection proche du terrain que Nabil Ayouch mène depuis des années sur chacun de ses films. Une approche qu’il affectionne particulièrement puisque ce dernier film a vu le jour avec la participation des jeunes du Centre Culturel « Les étoiles de Sidi Moumen », créé par la fondation Ali Zaoua en 2014.

Réalisé et écrit par Nabil Ayouch en collaboration avec sa femme Maryam Touzani, le film est un hommage à la jeunesse marocaine, et est interprété principalement par Anas Basbousi, ainsi qu’Ismail Adouab, Meriam Nakkach, Nouhaila Arif, Abdou Basbousi, Zineb Boujemaa, Soufiane Bellali, Mehdi Razzouk, Amina Kannan, Samah Barigou, Maha Menan, Marwa Kniniche, Marouane Bennani et Abderahaman Errahmani.