Enseignement supérieur : L'EST Dakhla prête pour la prochaine rentrée
L'Ecole supérieure de Technologie de Dakhla

Inaugurée samedi 24 juillet, l’Ecole supérieure de technologie (EST) vient renforcer l’offre universitaire dans la région Dakhla-Oued Eddahab en vue de contribuer au développement de l’environnement socio-économique de la région.

L’EST Dakhla accueillera à partir de septembre prochain les étudiants désirant entamer une formation de technicien dans les filières Informatique, Techniques de management et Génie électrique.

L’école, érigée sur une superficie de 12.840 m2 , a nécessité une enveloppe budgétaire de près de 40 millions de dirhams supportée à hauteur de 12 millions de dirhams par le Conseil régional. L’établissement est équipé d’outils pédagogiques modernes, en plus d'un amphithéâtre de 250 places pédagogiques, des salles des cours, d'un terrain de sport et de blocs sanitaires.

Les formations disposées à l’EST seront de nature à accompagner le développement que connaît la région, en assurant la qualification du capital humain aux niveaux local, régional et national. La structure aura, notamment, un rôle important dans la promotion de la recherche scientifique et constituera un noyau universitaire, à côté de l’Ecole nationale de commerce et de gestion (ENCG) de Dakhla.