D’immenses incendies ravagent la Kabylie  
Capture d’écran 2021-08-10 à 16.50.30

La série de catastrophes qui frappement l’Algérie se poursuit. En pleine crise pandémique ravageuse, ce sont maintenant des incendies qui déciment vies humaines et forêts  

D’immenses incendies s’étant déclenchés depuis hier, lundi 9 août, à Tizi Ouzou continuent de ravager, les unes après les autres, les forêts de cette région.

Le site Algerie-focus rapporte que ces incendies ont été déclarés simultanément et des villageois se retrouvent encerclés par les flammes dans certaines zones.

Plus d’une dizaine de foyers d’incendie, dans deux très importants sont en train de ravager les massifs forestiers notamment à Iflissen, près de Tigzirt, de Aïn El Hammam, Larbaa Nath Irathen, Abil, Abi Youcef, Azazga, Yakouren, Beni Yenni, Aït Toudert, Aït Ouacif, Ifigha, Draâ El Mizan et Idjeur, détaille la même source.

Cette vidéo montre l'hôpital d'Aïn El Hammam encerclé par les incendies



Des pertes humaines sont déplorées en plusieurs zones, mais aucun communiqué officiel n’a été publié jusqu’à présent.

"Depuis hier lundi, nous avons enregistré 10 incendies de forêts à travers plusieurs régions forestières de la wilaya de Bouira", indique l’APS en citant le chargé de la communication de la protection civile, le Sous-lieutenant Abdat Youcef.

Comme à son habitude, c’est silence radio du côté du plais d’El Mouradia alors que l’Algérie vit une nouvelle grande catastrophe en même temps que celle de la Covid-19 qui fait des ravages dans le pays, à défaut d’oxygène.

En réaction aux allégations mensongères du président TEBBOUNE, des internautes ont même lancé un nouvel hashtag « #غردكانكتبون », reprenant de manière ironique les propos du Chef de l’Etat. Ce nouvel hashtag met particulièrement l’accent sur les mensonges et les menaces proférés par Tebboune à l’égard des protestataires algériens, en parlant des « dangers émanant de Facebook », de « l’absence des détenus d’opinion en Algérie », ou encore de « la non-ingérence de l’Algérie dans le dossier du Sahara ».