Tebboune : Le président mythomane s'érige en pyromane
Certains Algériens se demandent si Tebboune a toute sa tête

Après avoir échoué à éteindre les incendies ayant ravagé une partie de l’Algérie, le président algérien veut attiser le feu de la haine entre Algériens et Marocains. Sa mytho-pyromanie est jugée d’emblée ridicule.

Les Algériens attendaient de Tebboune des propos dignes d’un président, ils n’ont eu droit qu’à des allégations de milicien inepte qui adore pétarader contre des ennemis imaginaires en croyant faire bonne figure.

De leur côté, ceux qui ont l’habitude de caricaturer le président algérien en lui mettant un nez de Pinocchio vont certainement devoir rallonger un peu plus son nez. Et pour cause ! cette fois-ci, la mythomanie présidentielle a dépassé toutes les bornes imaginables.

Au terme d’une réunion extraordinaire du Haut Conseil algérien de sécurité tenue ce mercredi 18 août 2021, la présidence algérienne a publié un communiqué indiquant que ce Conseil a décidé ce qui suit : «outre la prise en charge des blessés, d’intensifier les efforts des services de sécurité pour l’arrestation du reste des individus impliqués dans les deux crimes, ainsi que tous les membres des deux mouvements terroristes qui menacent la sécurité publique et l'unité nationale, jusqu'à leur éradication totale, notamment le ‘‘MAK’’ qui reçoit le soutien et l’aide de parties étrangères, en tête desquelles le Maroc et l'entité sioniste». Et la même source d’ajouter : «Les actes hostiles incessants perpétrés par le Maroc contre l'Algérie, ont nécessité la révision des relations entre les deux pays et l'intensification des contrôle sécuritaire aux frontières Ouest».

Non, non, ce n’est ni une Fake news ni une blague, mais c’est bien là un extrait d’un communiqué signé par la présidence algérienne et donc par Abdelmajid Tebboune.



Ce président que ses concitoyens déclarent unanimement illégitimes dans leurs mouvements incessants de protestation n’a rien trouvé de mieux à dire au peuple algérien endeuillé après les incendies ravageurs de Tizi-Ouzou et Béjaia que de tenter de détourner leur attention en les invitant à regarder du côté du Maroc.

Tebboune semble prendre les Algériens pour des imbéciles. La réponse de certains parmi eux n’a pas tardé à être apporté à travers les réseaux sociaux.


Alors que le Maroc s’est porté volontaire, à l’initiative de son Souverain, pour apporter de l’aider aux Algériens dans leur combat contre le feu, Tebboune se comporte en chien enragé en mordant la main qui lui a été tendue.


Prenant encore une fois ses concitoyens pour ce qu’ils ne sont pas, le président algérien profite du drame de la Kabylie pour charger l’ANP, c’est-à-dire l’armée que le peuple algérien se bat pour la faire renter à ses casernes, «d'acquérir six avions, de différentes tailles, destinés à l’extinction des incendies, mettant l’accent sur la sacralité de l'unité nationale».

Or, même le moins informé des Algériens sait à qui profite de telles acquisitions...

Par son foireux coup de bluff contre le Maroc, le mytho-pyromane Tebboune n’a fait que se dénoncer. Par la même occasion, il vient de se tirer une nouvelle balle dans le pied.