Algérie. L’Etat au service des sécuritaires
Tout brûler s’il le faut

Alors que les dirigeants algériens multiplient les complots contre les Algériens et les Kabyles, accusant le Maroc et Israël, les Palestiniens collaborent avec les Israéliens et remercient le Maroc. Etranges ces généraux! Ils veulent toujours libérer la Palestine.

Le pouvoir algérien a rapidement et efficacement enquêté sur les incendies de Kabylie et tout compris. Ce n’est pas le changement climatique. C’est un complot contre la « puissance régionale » qui se bat pour la liberté des peuples. Surtout les palestiniens et les polisariens. Et donc, c’est facile à trouver, c’est le Maroc et les sionistes, en complicité avec le MAK qui ont allumé les feux.

Et comme on ne s’attaque pas impunément à une puissance régionale eh bien, les coupables vont payer chèrement leur forfait.

Pendant ce temps-là, Benny Gantz, le ministre israélien de La Défense remercie le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas pour avoir envoyé des pompiers palestiniens combattre les incendies qui ont détruit des hectares de forêts en Israël.

Pendant ce temps-là le même Mahmoud Abbas remercie le Maroc pour tout ce qu’il fait pour les Palestiniens et notamment l’hôpital de Gaza qui vient d’être achevé et inauguré.

Est-ce que Mahmoud Abbas est dérangé par le rapprochement entre Israël et le Maroc? On le voit bien, non. Alors pour qui se bat l’Algérie? (Enfin se battre n’est pas le mot parce qu’à part les discours elle n’a rien fait).

C’est le combat d’une poignée de militaires qui contre les Algériens et les Kabyles. Dans tous les pays normaux, les services secrets sont au service de l’Etat, en Algérie c’est tout l’Etat et toute la société qui doivent servir les services secrets.

Depuis le retour du général Nezzar et Toufiq Mediene, tout le monde sait que le pays est revenu aux méthodes de la décennie noire où le premier était ministre de La Défense et le deuxième patron de la tristement célèbre DRS. On les a sortis de prison pour bénéficier de leur haute compétence. Et en matière de compétences, les Algériens et les Kabyles sont servis. Les généraux sont en train de montrer les uns contre les autres, pour déclencher une guerre civile qui légitimera leur installation permanente à la tête de l’Etat, enfin des services secrets.