Après Tebboune, Chengriha aboie dans le désert

Sans surprise, le général Chengariha, qui est surtout connu pour ses couches anti-fuites urinaires, à péroré les mêmes divagations que Tebboune.

Tentant de faire du Maroc un bouc-émissaire pour détourner l'attention des Algériens après les incendies ayant ravagé la kabylie, le général Chengariha a, comme l'a fait hier Tebboune, mêlé injustement le Maroc à cette catastrophe algéro-algérienne.

S'adressant à l'armée, le général a reconfirmé le grave impact de la sénilité sur son cerveau en dénoncent un complot imaginaire ourdi par le Maroc contre l'Algérie.

Sauf que les Algériens ne sont pas dupes et ni Chengariha ni Tebboune ne pourraient les leurrer par une aussi flagrante fuite en avant. Tous continuent à réclamer un État civil, démocratique et surtout pas gérontocratique.

Par ailleurs, dans un communiqué publié sur sa page officielle, la Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH) a exprimé son inquiétude quant aux propos tenus par Tebboune lors de la réunion d'hier du Haut Conseil de Sécurité, notamment son appel à "l’arrestation de toutes les personnes affiliées aux deux organisations MAK et Rachad jusqu'à leur éradication". L'ONG met en garde contre les conséquences de cette "chasse à l'Homme" dont les conséquences pourraient être terribles pour l'Algérie.