Le PPS en lice à Rabat avec le plus jeune tête de liste aux communales
Hamza Abou El Ghait Ayad - PPS

Hamza Abou El Ghait Ayad, 23 ans, est présenté par son parti, le PPS, comme étant le plus jeune candidat aux prochaines communales. Il se lance dans la course électorale dans la très disputée commune de Souissi à Rabat.

Le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) annonce dans un communiqué la candidature de Hamza Abou El Ghait Ayad comme tête de liste de la commune de Souissi à Rabat. Cet étudiant en médecine dentaire de 23 ans est président co-fondateur de l’association Amal. Par ailleurs, c’est Hanae Rharnit, active dans le domaine des énergies renouvelables, que le parti du livre a choisie comme tête de liste locale féminine dans la même circonscription..

«La liste locale dans la circonscription de Souissi s’approche de la parité homme/femme puisqu’elle regroupe 13 hommes et 11 femmes», fait remarquer le PPS.

Parmi les principales mesures que défend le parti que dirige Nabil Benabdallah dans sa campagne électorale, la création d’un numéro vert pour l'accompagnement des femmes agressées ou harcelées, la création d’une véritable vie de la cité et l’organisation de rencontres sportives et culturelles.

Sur le plan écologique, le PPS promet l’installation de pistes cyclables sécurisées, la mise à disponibilité de vélos électriques en libre service et la mise en place de bornes de recharges électriques.