Cannabis. Saisie record grâce aux services de sécurité marocains, français et espagnols (vidéo)
Coup de filet anti-stup inédit et impressionnant à Grenade en Espagne

La police française a précisé via Twitter que la saisie record de 26 tonnes de cannabis par les policiers espagnols a été le fruit des investigations menées conjointement par des enquêteurs français et espagnols en étroite coopération avec les services de police marocains.

«Il y a eu une très grosse coopération policière avec le Maroc et l'Espagne», soulignait, mardi 7 septembre à l’AFP, une source proche du dossier concernant la saisie record deux jours auparavant, par la police espagnole, près de Grenade de 26 tonnes de cannabis.


La police française a souligné hier, jeudi 9 septembre via son compte officiel sur twitter, que ce gros coup de filet a été réussi grâce aux enquêteurs de la police judiciaire française, «qui ont conduit les investigations en coopération avec la police marocaine, la police espagnole et l'Office français anti-stupéfiant (OFAST). Dans cette opération, sept personnes ont été interpellées - cinq en Espagne, deux en France - et sont actuellement en garde à vue, avait rapportait l’AFP. D’après cette agence, il s’agit d’une saisie historique qui représente plus d'un quart de la quantité de cannabis interceptée, tous services français confondus, en 2020 (96,5 tonnes).