Mostafa Terrab, nouveau président de l’IFA
Mostafa Terrab, président directeur général du groupe OCP

Mostapha Terrab, a été élu président de l’International Fertilizer Industry Association (IFA). Le conseil d’administration de l’IFA l’a nommé pour un mandat de deux ans qui prend effet dès aujourd’hui.

Le président directeur général de l’OCP, Mostafa Terrab, devient ainsi le premier dirigeant africain à présider l’IFA, la plus grande instance de référence internationale des producteurs d’engrais, l’équivalent de l’Opep.

L’association a pour rôle de promouvoir la production, la distribution et l’utilisation efficaces d’éléments nutritifs pour les plantes. Parmi ses objectifs : développer des systèmes agricoles durables et productifs pour contrer la malnutrition dans le monde. Présents dans 68 pays, les membres de l’IFA détiennent, à eux seuls, 80% de la production mondiale d’engrais.

Représentant le Maroc à plusieurs instances, Mostapaha Terrab est aussi un membre du conseil d’administration de l’institut français des relations internationales, membre du Peterson Institute for International Economics ainsi que de l’America-Mideast Educational and Training Services, inc. (AMIDEAST)