Nouveau gouvernement. Aziz Akhannouch clôt les premières concertations et PJD-PPS-PSU dans l’opposition
Aziz Akhannouch se dit satisfait des premières concertations pour la formation du nouveau gouvernement

Le chef de gouvernement désigné déclare closes les premières concertations pour la formation de l'équipe gouvernementale. En attendant la configuration du nouveau gouvernement, l'opposition est déjà en partie configurée.

Les concertations pour la formation du nouveau gouvernement se sont poursuivies ce mercredi 15 septembre. Dans ce cadre, Aziz Akhannouch a rencontré le secrétaire général du PPS.

Au-delà des propos de circonstance prononcés à l’issue de cette rencontre, Nabil Benabdallah a choisi Facebook pour exprimer sa position. A travers ce réseau social, Benabdallah a affirmé que discuter de l’hypothèse de la participation du PPS au gouvernement n’a été envisagé ni par le chef du gouvernement désigné ni par lui-même.



En clair, le parti du livre va devoir écrire de nouveaux chapitres de son histoire en étant dans les rangs de l’opposition. Le PPS retrouvera ainsi son ancien allié, le PJD. Parti dont le secrétaire général a choisi de ne pas répondre favorablement à l’invitation d’Akhannouch de tenir une réunion dans le cadre de ses concertations avec les formations politiques du pays qui seront représentés au parlement au cours de la nouvelle législature. Par ailleurs, peu de temps après sa rencontre avec Benabdallah, le chef du gouvernement désigné a rencontré les secrétaire général du Front des Forces Démocratiques (FFD), Mustapha Benali, et celui du Mouvement Démocratique et Social (MDS), Abdessamad Archane. Les deux responsables se sont félicités de la réussite du processus électoral.

Aziz Akhannouch a clos ses rencontres en recevant le coordinateur national de la Fédération de la gauche démocratique (FGD).

Le chef du gouvernement désigné a ensuite déclaré close la première partie des concertations. Il a assuré que la configuration du nouveau gouvernement pourrait être esquissée au cours de la semaine prochaine.