Objet suspect au Lycée Descartes. La police applaudie et l’administration critiquée
L'objet factive à l'origine de l'arlerte

Une peur bleue s’est emparée ce lundi matin, 4 octobre, des parents des élèves du Lycée Descartes à Rabat. Un objet suspect a été trouvé et signalé à la police. Cette dernière a vite et bien géré la situation, mais pas l’administration, selon certains parents.  

Le bruit a vite couru tôt ce matin qu’il y avait un objet suspect ciblant le lycée Descartes à Rabat. Très vite, des policiers se sont rendus sur les lieux. Après les vérifications nécessaires, ils ont trouvé qu’il s’agissait d’un objet factice ayant l’apparence d’un engin explosif.

Lors de l’intervention policière, de nombreux parents d’élèves concernés ont afflué vers l’établissement, comme le rapporte l’un deux. Ce dernier précise que sur les lieux, ne sachant quoi faire, parents et élèvent ont été pris de panique. Comme d’autres parents, il critique la communication tardive par l’école sur l’incident. «Nous n’avons reçu un message de la part du lycée qu’à 9H30», souligne-t-il.

Message reçu par les parents d'élèves


Or, d’après lui, tout le monde était déjà au courant de l’alerte. Et si ce n’était le professionnalisme des éléments de la DGSN, il y aurait eu un affolement général.