De nouvelles têtes à La Marocaine Vie
Taoufik Lachker Hidara, le Directeur Général

La stratégie de développement de La Marocaine Vie est très ambitieuse. Un nouveau Directeur Général et une nouvelle Secrétaire Générale ont été nommés pour diriger la compagnie.

La Marocaine Vie a mis en place une stratégie qui s’appuie notamment sur un renforcement du modèle de bancassurance intégré, en synergie avec Société Générale Maroc et Eqdom, et sur l’accélération de l’innovation et de la digitalisation des offres et services en faveur d’expériences clients optimisées et de parcours fluidifiés.

La compagnie affiche de grandes ambitions en matière d’Assurance Vie Épargne, « avec une réelle volonté de démocratisation de l’accès aux contrats en Unités de Compte », de Santé et de Prévoyance, notamment sur le marché des Entreprises dont la compagnie entend développer significativement les parts de marché dans les prochaines années.

Grandes ambitions portées désormais par le nouveau directeur Général Taoufik Lachker Hidara qui a pris ses fonctions dès le premier octobre, et la nouvelle Secrétaire Générale Houda El Bahri qui intègre désormais le Comité exécutif.

« Nos priorités sont définies afin de répondre aux nouveaux besoins et attentes de nos collaborateurs, clients et partenaires, en promouvant la Responsabilité Sociétale des Entreprises aujourd’hui au cœur de notre stratégie » a déclaré Le nouveau DG, qui a expliqué que la stratégie de la compagnie « s’articule autour de nos trois engagements en tant qu’Assureur, qu’Investisseur et qu’Employeur Responsable visant à protéger nos assurés de façon responsable et à construire un avenir meilleur et durable, au cœur de la raison d'être du Groupe Société Générale ».

Quant à Houda El Bahri, elle aura pour mission d’accompagner les ambitions stratégiques de la compagnie, notamment en matière de maîtrise des risques et d’amélioration de la satisfaction et de la fidélisation des clients.