Football. Les Lions de l'Atlas affrontent en leader la Guinée Conakry sans son entraîneur
Vahid Halilhodzic a su installer une ambiance de famille entre les joueurs de la sélection nationale

Dans leur rencontre qualificative au mondial Qatar 2022 qu’ils disputeront ce mardi 12 octobre à 20H (GMT+1) à Rabat, les Lions de l’Atlas ont de précieux avantages.

Premier avantage des protégés de Vahid Halilhodzic, ils jouent chez eux. Même si la rencontre contre la Guinée se jouera sans public, l’effet psychologique est donc en faveur des Marocains.

L’autre avantage et non des moindres, le match de ce soir intervient après trois victoires de la sélection nationale. Un carton plein qui lui a permis de dominer leur groupe. Une seule victoire sépare les Marocains de la qualification au Mondial Qatar 2022.



En plus de leur parcours sans faute, jusque-là, les Lions de l’Atlas seront avantagés par rapport aux Guinées qui devront jouer sans leur entraîneur. Didier Six, c’est son nom, est hospitalisé à Agadir à cause d’une malencontreuse méningite bactérienne. Il a lui-même annoncé cette mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux.


Ce sont ses assistants Kaba Diawara et Mandjou Diallo qui l’ont remplacé aux séances d’entraînement et devront le remplacer ce soir sur le banc de touche.



Débarrassé de tout tracas, les Lions de l’Atlas n’ont aucune excuse. Les Marocains attendent d’eux la victoire et rien d’autre que la victoire.