Entreprises. Comment créer la confiance et réussir la transformation
Travailler ensemble dans un environnement favorable

Les entreprises doivent faire face à de nombreux enjeux et à un environnement où concurrence et risques de disruption sont grandissants, et où les attentes de la société n’ont jamais été aussi élevées. Elles ont besoin de conseil.

Le cabinet de conseil et d’audit PwC lance sa nouvelle stratégie mondiale "The New Equation” afin d'aider les organisations à répondre à deux enjeux indissociables : créer de la confiance et mener des transformations complexes pour des résultats durables.

Partenaire de croissance de plusieurs clients marocains depuis plusieurs années, le cabinet PwC au Maroc accélère ses investissements à travers le développement de plateformes d’expertises à forte valeur ajoutée, couvrant les enjeux clés liés à la cyber sécurité, la digitalisation, les opérations de transactions (Strategy& Deals) ainsi que les exigences environnementales, sociétales et de gouvernance.

Selon le management du cabinet, l’objectif est d’accompagner les entreprises à construire la confiance, afin de répondre aux attentes croissantes en matière de transparence et d’implication des parties prenantes, et à mener des transformations complexes pour des résultats durables.

« Grâce à son appartenance au réseau PwC présent dans 156 pays et à sa forte intégration à PwC France et Maghreb, PwC au Maroc bénéficie de l'appui d’un large réseau de compétences et d’alliances lui procurant un positionnement unique de la stratégie à l’exécution », souligne le management.

PwC France et Maghreb, qui prévoit de recruter, d’ici 2025, 8.000 collaborateurs en France et au Maghreb, poursuit et engage plusieurs initiatives dont:

Le projet New Ways of Working, pour accompagner la transformation des modes de travail, avec notamment l’extension du télétravail, de la mobilité et de la flexibilité en s’appuyant sur la digitalisation des outils ;

L’apprentissage et le développement continus en favorisant les parcours pluridisciplinaires, la montée en compétences par l'innovation, la co-construction et le mentoring, et en proposant une offre variée de formations notamment via un portail en accès illimité qui a permis d’offrir 300 000 heures de formation en 2020, dont un tiers pour les nouveaux embauchés ;

Le programme Be Well, Work Well autour de la qualité de vie au travail.