Inquiétante intrusion dans un collège du sud-ouest de la France (vidéo)
Vue du dispositif de sécurité mis en place suite à l'intrusion signalée au collège Aturri de Saint-Pierre d'Irube au sud de Bayonne

A Saint Pierre d'Irube, au sud de Bayonne (sud-ouest de la France), une intrusion a été signalée au collège d’Aturri de Saint-Pierre d'Irube. Une intervention policière est en cours pour l’évacuation des enfants.

Des parents impatients de revoir leurs enfants sains et saufs, des militaires gardant le périmètre de sécurité et des questions qui restent encore sans réponse. C’est la triste ambiance qui règne, ce jeudi matin (21 octobre), autour du collège Aturri de Saint-Pierre d'Irube au sud de Bayonne en France.

Les enfants sont en sécurité, a fait savoir la préfecture des Pyrénées-Atlantiques dans un communiqué publié à 11h (GMT). Mais des consignes de sécurité ont été données pour éviter tout risque.

A travers cette vidéo qui circule via twitter, un militaire explique l’origine de l’explosion entendu par les parents se trouvant sur place. Toutefois, l’intervention des démineurs n’a fait qu’intensifier l’inquiétude des parents.